Il va falloir s’accrocher pour le prononcer, mais à priori le riufhrziutic a débarqué sur le web français et ça a l’air parti pour durer.
Si les gens peinent encore à s’accorder sur la façon de prononcer »riufhrziutic », ce qui j’avoue est aussi simple que de prononcer un nom de meuble Ikéa… il semble également difficile de dire exactement à quoi ça sert. Wikipedia ne se prononce pas, ils ont même refusé de lui consacrer un article. A coté bon nombre de sites en ont une vision totalement différente : sport, race de lémuriens, méthode de relaxation… mais qui donc dit vrai ? on ne sait plus à quelle url se vouer !
C’est simplement parce que le riufhrziutic n’existe pas, il est simplement un exercice de référencement destiné à des élèves. L’idée est simple : prendre un mot qui n’existe pas (même chez Ikéa !) et demander à ses élèves d’arriver premier sur google quand on recherche ce mot là.
Un exercice grandeur nature
Un bon entrainement donc, pour les jeunes référenceurs de demain qui doivent rivaliser d’ingéniosité pour passer devant les autres dans un temps limité. Et ça va aussi loin que l’achat de nom de domaine, en voici la preuve avec riufhrziutic.com ! sans oublier des pages facebook, comptes twitter et autres instagrams.
Si vous décidez de suivre l’aventure dans les jours qui viennent, vous pourrez voir comment le classement évolue au fil des efforts de chacun. Comment ? simplement en tapant riufhrziutic dans votre moteur de recherche préféré. Vous pourrez voir leur évolution sur Bing comme sur Google. Comme les résultats peuvent différer, au final c’est le positionnement sur Google qui comptera.
Mais pourquoi riufhrziutic et pas un mot « normal » ?
Alors oui, ça peut paraître assez artificiel sur le principe, avec un mot totalement tiré par les cheveux comme riufhrziutic. La raison est simple : il faut un mot qui n’existe pas encore… Sinon on risque de perturber les résultats des recherches d’autres sites. Imaginez votre site concurrencé soudainement par des choses qui n’ont rien à voir… ça ne serait pas sympa, d’où le mot farfelu.
Cependant, il se passe exactement la même chose entre votre site et celui d’un concurrent qui décide d’améliorer son référencement. La seule différence ? une fois la note attribuée riufhrziutic tombera dans les oubliettes alors que pour votre entreprise la course est sans fin.
Dessin Copyright Freepik. Bien qu’on en parle beaucoup, personne n’a réellement réussi à photographier un riufhrziutic sans qu’on ne puisse contester l’authenticité du cliché 😉